Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Sydney
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sydney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 09.01.2012, 16:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
delauney60 a écrit:
c'est sur le terrain que cela se démontre

La différence que tu fais entre devoir et pouvoir est très importante.

Lorsque l'on se persuade qu'on DOIT gagner, la déception est souvent au bout du chemin. Le joueur se met une grosse pression qui l'empêche souvent de bien jouer et alors l'échec est ressenti douloureusement.

Si on PEUT gagner, cela veut dire autre chose, que tout est à faire, que tout est possible mais que rien n'est fait. On accepte l'idée de défaite comme un événement qui peut se produire mais on est tourné vers le combat qui approche en mobilisant ses ressources.

La difficulté pour le joueur, c'est d'être tourné vers le futur (le pouvoir) alors que si on est tourné vers le passé (le devoir), on va souvent vers le désenchantement, l'amertume, l'incompréhension, la baisse de l'estime de soi...

Ceci va à l'encontre du sens commun.

C'est exactement le même état d'esprit pour le supporter.


Tout à fait d'accord. Je voulais mettre l'accent sur le fait que Richard ne doit rien à personne, et ce d'autant plus que les adversaires cités sont très estimables et n'ont pas nécessairement perdu d'avance contre lui ! ou alors en vertu de je ne sais quelle prétendue et considérable supériorité qui reste en fait à chaque fois à démontrer sur le terrain, et dont tu rappelles le poids qu'elle a fait peser sur toute la carrière de Richard, poids dont il ne s'est délivré que récemment.
C'est le propre de ce site que de comporter des membres qui jusqu'au bout feront peser cette pression sur Richard et qui iront alternativement de périodes d'enthousiasme à des moments de frustration : de grâce, ne retombez pas dans cette erreur qui faillit lui être fatale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 09.01.2012, 16:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Ma vie comme supportrice est facile. Je crois toujours que Richard peut gagner contre tout le monde. C'est pourquoi je le mets toujours vainqueur dans notre petit concours du prognostic. Very Happy

Le "je crois" veut dire ici, "je le pense capable". Donc il peut le faire et en plus tu l'espères fortement. Et comme tu es raisonnable et que tu l'aimes bien, s'il perd, tu ne l'accables pas et de nouveau, tu te tournes vers le FUTUR tournoi, en te disant qu'il PEUT gagner cette fois-ci !
Wink

@delaunay
C'est même pas qu'il ne "doit rien à personne", car cela voudrait dire qu'il a des comptes à rendre.

Non, le tennis est un jeu stratégique où rien n'est automatique, ne va de soi.
Ceci explique d'ailleurs pourquoi on a souvent des H2H qui sont partagés et pourquoi on a de très bons joueurs qui perdent contre des moins bien classés ...


Dernière édition par sengale le 09.01.2012, 17:03:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.01.2012, 16:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le qualifié Russel qui affronte Fognini ; les qualifiés sont souvent dangereux dans les premiers tours - pour preuve, le jeune Sweeting (LL) sort Müller, Istomin élimine Andujar, Bobby Reynolds sort Stakhovsky, et Nieminen bat son adversaire (WC)... 100% des qualifiés ont remporté leur match !

Le jeune Ebden a également éliminé Granollers (TS7), Kubot a sorti Dodi et je ne suis pas sûre que Troicki soit ravi d'avoir écopé de Hewitt pour son entrée en matière. Ce sont peut être les prochaines surprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 09.01.2012, 17:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Le "je crois" veut dire ici, "je le pense capable". Donc il peut le faire et en plus tu l'espères fortement. Et comme tu es raisonnable et que tu l'aimes bien, s'il perd, tu ne l'accables pas et de nouveau, tu te tournes vers le FUTUR tournoi!

Mais ce n'est pas grande chose. C'est lui, qui doit se relever après les défaites, prendre les courts et travailler -encore et encore. Le soutenir sur ce chemin, c'est facile. Mais on digresse. WinkWink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasqounet
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 19, 2010
Messages: 372
Localisation: France (Ile-de-France)

MessagePosté le: 09.01.2012, 20:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon enfin, on peut tout de même dire avec un minimum d'assurance que le chemin est dégagé jusqu'en 1/2. Après le niveau monte d'un cran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.01.2012, 21:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

- l' élimination de MULLER au 1er tour est plutôt une bonne nouvelle pour Richard puisque celui-ci restait sur une défaite contre lui en 1/4 à METZ ...

-En revanche , il reste sur une victoire en 2 sets contre MAYER et sur dur en plus . De quoi avoir confiance ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 09.01.2012, 21:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournoi est il retransmis à la tv française. J'ai vu qu'il y avait les filles je crois mais pas fait attention pour les gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.01.2012, 22:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Ouh la la , j' avais pas vu que l' allemand Florian MAYER était forfait !!! La voie se dégage très sérieusement pour Richard ! A lui d' en profiter .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 10.01.2012, 08:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, à Metz Richard avait le coude en compote - même si Mûller avait bien joué - donc sa défaite n'était guère significative... Ceci dit Müller est un joueur talentueux, avec un énorme service, qui a atteint le meilleur classement de sa carrière (54). Les joueurs susceptibles d'affronter Richard aux 2 premiers tours sont moins bien classés à part Fognini (47) : Sweeting 72, Russel 98, Istomin 67...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.01.2012, 09:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gasqounet a écrit:
Bon enfin, on peut tout de même dire avec un minimum d'assurance que le chemin est dégagé jusqu'en 1/2. Après le niveau monte d'un cran.


dégagé, dégagé, vous en avez de bonnes, vous !
Fognini a quand même atteint les 1/4 de finale à Roland par exemple, et Istomin avait posé beaucoup de problèmes à Richard à Monte-Carlo.

C'est justement ces matches-là qui sont compliqués car Richard est favori et qu'une défaite serait mal perçue.

Je suis d'accord avec delaunay (décidemment...), il faut arrêter de penser que les autres sont des peintres sous pretexte qu'ils ne sont pas dans le top 40.

C'est ça qui est chouette au tennis. Tu peux t'appeler Tartampion ou "la terreur des courts", ça ne te donne aucun point d'avance quand le match commence, et il faut prouver à nouveau.
ET le gars en face, il est peut-être 60 ou 70ème, mais rien ne dit qu'il ne finira pas top 20.

Au début des années 2000, le gars qui se disait "chouette, j'ai le chemin dégagé dans mon tableau, je rencontre juste un jeune suisse 60ème mondial nommé Federer, qu'est-ce que j'ai comme chance !", il a l'air malin aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.01.2012, 09:44:40    Sujet du message: Répondre en citant

- Ce sera bien FOGNINI pour Richard en 1/8 ème [ FOGNINI bat RUSSELL 2/6 6/2 6/0 )

-Cela dit il me semble que l' Italien est surtout dangereux sur terre battue non ? ( je crois pas qu' il a de sérieuses références sur dur ... )

-Je mise volontiers sur une victoire de Richard .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 10.01.2012, 10:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, ceux qui pensent que Richard peut de nouveau intégrer le top 10 "doivent" Laughing accepter l'idée que les meilleurs joueurs mondiaux sont ceux qui ne perdent pas contre des adversaires classés au-delà de la 25è place.
Par exemple, Ferrer n'a perdu en 2011 que 3 fois contre des joueurs de ce profil :
c/ Juan Monaco en indoor à Valence,
c/ Karlovic sur dur à IW
c/ Nieminem en indoor à roterdam.
Ca s'appelle être régulier et solide, et être à l'aise dans le top 10.
Qu'est-ce qu'ils en disent Delaunay et Sengale hein ? Wink

En 2011, Richard n'a d'ailleurs que 5 défaites contre des joueurs au-delà de la 25ème, alors que Berdych et Tsonga en ont compté 9 Exclamation
Richard perd donc très peu sur des joueur classés au-delà de la 25ème place Cool
DONC, il devrait gagner Embarassed
Bonne journée Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 10.01.2012, 10:21:03    Sujet du message: Re: sengale Répondre en citant

magistador a écrit:
sengale je trouve que ma mise a l'écart est incompréhensible : je note ce rappel a l'ordre en tachant de faire un effort dans mes prochains posts mais sache que je renierai pas mes convictions les plus profondes
On note ta bonne volonté, c'est une très bonne chose ! Tu étais limité à un post par jour avant que je passe modo, tu es toujours sur la même base, mais cela peut être revu à la hausse. Tout dépend de toi, de ton état d'esprit de supporter ! Lis beaucoup de posts pour te rendre compte comment procèdent ceux qui ne sont pas limités.
Tu peux nous exposer tes convictions profondes, cela m'intéresse. Si tu veux, fais-le par message privé (MP) !


Ta mise à l'écart soit disant incompréhensible ne date pas d'hier, je t'ai envoyé un MP en date du 19 aout dernier que tu n'as pas daigné ouvrir, sans doute le titre évocateur ne t'a pas motivé à le faire.
Peut être que tes convictions profondes te poussent à ne pas ouvrir un message qui n'a la base que pour but d'ouvrir une discutions sur une problématique pour essayer de la régler en toute diplomatie.

Je te reprochais à l'époque tes propos blessants, si cela fait partie également de tes convictions profondes, je serai aussi intéressé que Sengale pour les connaitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 10.01.2012, 12:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

On notera que Richard a déjà rencontré une fois Fognini en 2007. Cette rencontre s'est jouée sur dur à Bombay et Richard a gagné 6/0-6/1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 10.01.2012, 15:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tournoi de Sydney, voila ce que j'ai trouvé en cherchant bien
sur Sport+ pour une retransmission télé.

Tournoi ATP D'AUCKLANT et de SYDNEY
+ tournoi exhibition de KOOYONG

quart de finale à auckland et à sydney et tournoi exhibition de kooyong
jeudi 12 janvier à 9h30 sur sport+ en direct
jeudi 12 janvier à 16h25 sur sport+

demi-finale à auckland et à sydney et tournoi exhibition de kooyong
vendredi 13 janvier à 9h sur sport+ en direct
vendredi 13 janvier à 16h sur sport+

finale à auckland et à sydney et tournoi exhibition de kooyong
samedi 14 janvier à 9h30 sur sport+ en direct
samedi 14 janvier à 16h sur sport+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S