Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montréal 2011
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montréal 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 12.08.2011, 21:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:
LA RETRANSMISSION 2TAIT NULLE; je NE VOYAIS PAS LA PETITE BALLE JAUNE;
Pourtant j'ai bien vu la position éloignée de la ligne de fond de notre richard, et surtout ses soupirs de désolation.
C'est le mental qui n'était pas présent, ce n'était pas son jour, voilà tout.

oublions vite ce match, et espérons que richard aura repris l'envie de vaincre pour le tournoi de cincinnati


Richard et ses vieux démons : position reculée, moral en berne après la perte d'un set, passivité sur les points importants...On ne modifie pas facilement son caractère mais peut être un préparateur mental lui ferait du bien...afin qu'il aborde pied au plancher ses matches en se disant, surtout contre quelqu'un de mieux classé, qu'il n'a rien à perdre et qu'il faut attaquer, ne pas reculer autant....facile dire certes mais c'est bien là un de ses problèmes principaux d'après moi. Il ne croit pas assez dans ses chances face à certains joueurs, généralement mieux classés que lui ou contre lesquels il a perdu presque tout le temps par le passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.08.2011, 21:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

TIPSAREVIC bt BERDYCH 6-4 6-4

Pas terrible le Tchèque et ce depuis le début de l' année .

J' ai du mal à croire que Richard ne lui soit pas déjà passé devant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 12.08.2011, 21:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Accessoirement, ces deux joueurs auraient eu largement de quoi le sortir l'an dernier à la même époque.

Mouais.......
Je sais que tout le monde ici aimerait dire que Richard a énormément progressé depuis l'année dernière mais il faut rester lucide et réaliste.


On peut aussi rester factuel : l'an dernier, Richard a abandonné au premier tour à Washinghton contre Vliegen (ça c'est pour la blessure) et perdu au premier tour à Toronto contre Stakhovski (48è). Après un bon Cinci et USO, il est forfait à Metz pour les 1/4 (blessure) et se fait sortir à Tokyo par Tursunov (432ème). A montpellier c'est Nieminem (44) qui l'éjecte...
Dire que l'an dernier, des joueurs top 20 ou 30 comme Belluci et Mayer représentaient un danger certain n'est pas un fantasme ! Non plus que le spectre des blessures .... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 12.08.2011, 21:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:
Pour ceux qui sont très déçu de la défaite de Richard, je ne m'adresse pas aux soi-disant supporter de Richard qui baissent les bras après une défaite (et même pas une contre perf'), je m'adresse à ceux qui supporte Richard pour la beauté de son jeux et qui restent fidèle même après une défaite désagréable :

Souvenez-vous de la défaite au premier tour horrible à Madrid, quel a été son résultat juste après ? Une demi-finale à Rome. Je dis pas que Richard va faire une demi finale à Cincinnati, mais il reste encore beaucoup de tournois où il peut prendre des points et faire d'excellentes performances (Cincinnati, USO, Shangaï, Bercy..)
Donc ne déprimez pas !! Souvenez vous qu'il était encore 30e au début de l'année par exemple !!

Allez Richaaaaaaard ! Toujours derrière toi !!

Ca fait très très plaisir de lire ce post ! moi aussi, toujours avec Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12.08.2011, 23:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
... Préparez-vous à ce qu'il perde aussi, à un moment donné, à Cinci et à l'US Open !

Si c'est autorisé, je me permets de ne pas me préparer spécialement à cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 13.08.2011, 00:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis,Richard peut encore faire de tres belles perfs,mais la defaite d'hier et selon moi un signe d'adieu au masters malheureusement mais bon gardons les aspects positifs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.08.2011, 00:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà ! ce que je redoutais le plus est arrivé , TSONGA a battu ALMAGRO en 2 petits sets 6-3 6-4 montrant , si besoin en était , combien Richard est passé à côté de son match ....

Heureusement , nous serons vite à la semaine prochaine .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 13.08.2011, 01:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont très déçu de la défaite de Richard, je ne m'adresse pas aux soi-disant supporter de Richard qui baissent les bras après une défaite (et même pas une contre perf'), je m'adresse à ceux qui supporte Richard pour la beauté de son jeux et qui restent fidèle même après une défaite désagréable :

Souvenez-vous de la défaite au premier tour horrible à Madrid, quel a été son résultat juste après ? Une demi-finale à Rome. Je dis pas que Richard va faire une demi finale à Cincinnati, mais il reste encore beaucoup de tournois où il peut prendre des points et faire d'excellentes performances (Cincinnati, USO, Shangaï, Bercy..)
Donc ne déprimez pas !! Souvenez vous qu'il était encore 30e au début de l'année par exemple !!

Allez Richaaaaaaard ! Toujours derrière toi !!

joelle a écrit:

Ca fait très très plaisir de lire ce post ! moi aussi, toujours avec Richard !


Puschkin a écrit:
Laughing Merci. C'est exactement le message dont j'avais besoin pour retrouver mon optimisme et pour une fois je souhaite que Richard lise ce forum. C'est un message imporant pour lui aussi.

J'ai viens de relire ce que j'ai écrit sur le fil anglais après la défaite contre Gimeno-Traver. Ma critique était presque pareil que hier. A noter que ces deux matchs se jouaient tard le soir, plus ou moins sans public. La similitude de ces deux matchs est vraiement incroyable.


Ça fais également plaisir que certaines personnes, les vrais supporters de Richard, réagissent à ce post ! Merci !

Allez richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulesUSA
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Aug 12, 2011
Messages: 335

MessagePosté le: 13.08.2011, 01:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de suivre le 1/4 de finale Monfils/Djoko et c'est un vrai numero de cirque. Gael se fait tellement laminer et ridiculiser par la superiorite de Djokovic que ca en devient comique! Il est mene 5-0 dans le 2eme set et rien que de marquer un point est devenu un challenge qui met Gael et le public en delire! J'ai meme l'impression que Djoko lui donne des points expres pour contenter le public qui supporte le francais dans sa deroute... Laughing

C'est devenu un match fou a present!!! 5-1 et balle de break Monfils!

Termine, 6-1 Djokovic. Je pense vraiment qu'il lui a donne le jeu et ca ressemblait plus a un match d'exhibition, tellement il etait superieur...
C'est pas pour nous demoraliser encore plus mais vraiment, il y a un gouffre entre lui et les autres...Ca fait peur vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13.08.2011, 02:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

JulesUSA a écrit:
Je suis en train de suivre le 1/4 de finale Monfils/Djoko et c'est un vrai numero de cirque. Gael se fait tellement laminer et ridiculiser par la superiorite de Djokovic que ca en devient comique! Il est mene 5-0 dans le 2eme set et rien que de marquer un point est devenu un challenge qui met Gael et le public en delire! J'ai meme l'impression que Djoko lui donne des points expres pour contenter le public qui supporte le francais dans sa deroute... Laughing

C'est devenu un match fou a present!!! 5-1 et balle de break Monfils!

Termine, 6-1 Djokovic. Je pense vraiment qu'il lui a donne le jeu et ca ressemblait plus a un match d'exhibition, tellement il etait superieur...
C'est pas pour nous demoraliser encore plus mais vraiment, il y a un gouffre entre lui et les autres...Ca fait peur vraiment.


Cette fin de match fut juste à mourir de rire, et pour le coup l'attitude de Monfils a juste été légendaire, franchement respect, surtout après cette démonstration terrible d'un Djokovic fantastique et irrésistible tout au long du match. Vraiment, ce fut un moment exceptionnel. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 13.08.2011, 08:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Billup a écrit:
Pour ceux qui sont très déçu de la défaite de Richard, je ne m'adresse pas aux soi-disant supporter de Richard qui baissent les bras après une défaite (et même pas une contre perf'), je m'adresse à ceux qui supporte Richard pour la beauté de son jeux et qui restent fidèle même après une défaite désagréable :

Souvenez-vous de la défaite au premier tour horrible à Madrid, quel a été son résultat juste après ? Une demi-finale à Rome. Je dis pas que Richard va faire une demi finale à Cincinnati, mais il reste encore beaucoup de tournois où il peut prendre des points et faire d'excellentes performances (Cincinnati, USO, Shangaï, Bercy..)
Donc ne déprimez pas !! Souvenez vous qu'il était encore 30e au début de l'année par exemple !!

Allez Richaaaaaaard ! Toujours derrière toi !!

Ca fait très très plaisir de lire ce post ! moi aussi, toujours avec Richard !

J'adhère +++++Dans la défaite comme dans la victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 13.08.2011, 08:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert avec un peu d'étonnement la réaction de Richard après son match perdu : il reconnaît la déception et le contre coup subi de la perte du 1er set mais considère qu'il n'a pas fait un mauvais match... En décalage donc en somme avec la totalité des compte rendus que j'ai pu lire. Or, d'habitude Richard ne s'épargne pas quand il se "décompose" et balance... Pas assez d'info pour interpréter mais ça laisse penser au moins qu'il ne se laissera pas démonter par cet échec. "Match très dur, pas tiré assez parti de mon service"...

Pour répondre au long post de delauney, je poste à nouveau les brèves de compte rendu des deux matches précédents ; histoire de rappeler que ce long morceau de bravoure est basé sur une généralisation abusive, même dans l'histoire très récente du tournoi !

Citation:
Il y a un mois à Stuttgart, Richard Gasquet en avait sérieusement bavé face à Florian Mayer. Ce mardi à Montréal, le scénario fut tout autre. Bien entré dans son match, le Tricolore semble à l'aise. Les frappes sont sèches, précises, puissantes. Les schémas de jeu bien en place. Et les zones de service intelligemment variées. Dépassé par cette qualité de jeu, Mayer cède en 1h09, 6-3 6-2.


Citation:
Vainqueur en 4 sets de ce même Brésilien à l'issue d'un âpre combat à Roland Garros, Richard Gasquet a cette fois dominé son sujet de la tête et des épaules. Extrêmement solide à l'échange, rapide en défense et inspiré en attaque, le Français n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Parfois inquiété sur ses jeux de service, le numéro 13 mondial a su sauver toutes ses balles de break, un domaine où il excelle depuis le début du tournoi (100% de réussite). "J'ai fait un match très solide" se félicitait Gasquet en conférence de presse. "Le début était très important, j'ai bien commencé en menant 3-0. En face, ça le fait un peu perdre confiance. Et puis dans le deuxième set, je fais un beau break en avançant dans la balle. Dans l'ensemble, j'ai bien servi, bien couru, bien avancé dans mes frappes. J'ai lâché quelques coups, essayé de retourner en avançant à certains moments. Il y a eu de bonnes séquences. Et puis j'ai bien tenu mon break, ce qui n'est jamais évident."


A souligner que ce sont deux joueurs contre qui Richard a eu du mal récemment, qu'il a donc su tirer parti de l'expérience...

Ce qu'il n'a pas fait contre Almagro, (hélas) - avec cette éventualité d'un jeu vraiment antagoniste... Au contraire d'un Tsonga qui l'a battu 6 fois sur 6 (ça doit compter pour Almagro, qui n'est pas un modèle de mental) ! La confiance de Jo doit en outre être exceptionnelle après deux victoires contre Federer, dont une à Wimbledon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenormand
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 07, 2010
Messages: 158
Localisation: Normandie (50)

MessagePosté le: 13.08.2011, 10:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Assez deçu mais bon c'est le tennis. comme dis les posts plus hauts. apres des defaites comme contre Travers cette année il s'est bien repris aprés.
j'ai vu le match c'est pas le match de l'année.
d'ailleurs j'arrete de regarder les matchs de richard en stream la nuit car à chaque que je regarde il perd ^^.
pas de chance
sinon pour le masters ok c'est pas gagné pour l'instant mais je prefere qu'il arrive au top 10 cette saison que de le voir dans les 8 et l'année prochaiine qu'il fasse une saison pas terrible.
en outre pour mi je prefere une progression reguliere que rapide et se casée les dents aprés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cup
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 18, 2006
Messages: 65

MessagePosté le: 13.08.2011, 12:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et Tsonga qui bat Almagro en deux sets sans forcer...


"Ce n'était pas le match de sa carrière. Pas même son match de l'année, ni même de sa semaine. Mais au lendemain de sa victoire probante face à Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga a su enchainer et ne pas se prendre les pieds dans le tapis face à Nicolas Almagro. Au terme d'une partie sans grande intensité mais globalement bien maitrisée, le numéro 4 français (il va très vite progresser dans la hiérarchie hexagonale...) a pris le dessus sur l'Espagnol pour la cinquième fois en cinq confrontations. Sans forcément livrer un grand match, ce qui est plutôt bon signe. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.08.2011, 12:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... en même temps comme à WIMBLEDON , la victoire de Jo sur FEDERER a complètement occulté médiatiquement parlant la défaite de Richard .

On se console comme on peut .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S