Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 40 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Classement de Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement de Richard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 143, 144, 145  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 25.07.2011, 17:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le post de JOELLE, est à peut près la même analyse que j'ai
faite ( le 21 sur saison 2011 ) je la soutien donc entièrement.

Je dirais que PACIFIC, à les mêmes doutes que je ressent.

SIMON à gagné Hambourg, et il a 14 jours pour récupérer, il
sera en forme au Canada.

Richard aurait du faire la même chose, pour préserver sa 11éme
places, et pourquoi pas en gagner une ou deux de plus.?

Nous ferons les comptes après l'us open.


Dernière édition par nono34 le 25.07.2011, 17:36:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 25.07.2011, 17:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
SIMON à gagné Hambourg, et il a 14 jours pour récupérer,

Parce que tu penses qu'un joueur peut arriver la veille du début de tournoi (qui a une surface bien différente) après avoir traversé l'atlantique ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 25.07.2011, 18:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

SENGALE, votre savoir sur tout ce qui concerne le tennis est
reconnu de nous tous, je ne cherche surtout pas à m'opposer à
vous, sur des sujets techniques ou autres, mais la en quelque
sorte, j'ai pris une opposition à la votre.

J'ai donc écrit que 14 jours étaient suffisants pour récupérer,et
que nous vairons le résultat à la fin de l'us open.

je serais près à cette datte de faire mon mea culpa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 25.07.2011, 18:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
J'ai donc écrit que 14 jours étaient suffisants pour récupérer,et que nous vairons le résultat à la fin de l'us open

Oui nono, c'est bien ce que j'ai lu aussi ! Il faut m'excuser si ma réaction a été un peu virulente, ce qui a entrainé une position défensive...

Ce que je voulais dire, c'est que les 15 jours qui précèdent une échéance importante ne peuvent être du repos. Surtout lorsqu'il y a un décalage horaire important de prévu et un changement de surface.

Prenons une comparaison avec la vie étudiante. Les cours s'arrêtent et ils ont une période de 15 jours avant leurs examens ! Si vous leur dites qu'ils ont du repos ou des vacances, ils vont hurler car le repos, c'est après l'examen, pas pendant l'interruption des cours. Ici, c'est pareil, l'interruption de tournois ne veut pas dire repos ou vacances. Simon va travailler très dur certainement.

Après, nous verrons les résultats comme je l'ai proposé moi même, quelques posts en amont, mais cette discussion portait sur autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 26.07.2011, 08:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je pars en vacances peinard Cool , Richard est quasi 10ème, et là, je reviens, il est 13ème : mais qu'avez-vous fait ? Very Happy

Revenons donc aux fondamentaux : voici le classement de Richard au lundi 25 juillet 2011 : En gras les points obtenus en 2011, les autres sont ceux de 2010 encore comptabilisés.

Grand Chelem :
RG 180
Wimbledon 180
Australie 90

US Open 180

Masters 1000
Rome 360
IW 180
Monte Carlo 90
Miami 45
Madrid 10

Canada 10
Cincinnati 90
Shangai 90
Bercy 45

Masters 500 :
Dubai 180
Bâle 90
Tokyo 45

ATP 250
Gstaad 150
Metz 90

Total 2.105 points et 13ème place ATP.

Les prochains points qui sortiront du tableau sont les 150 points de Gstaad puis les 2 masters 1000 du Canada et Cincinnati où Richard n'a en tout que 100 points à défendre.
Une remontée au classement me semble donc tout à fait envisageable à court terme, même si certains esprits chagrins semblent en douter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2011, 08:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

ironslot a écrit:

Masters 1000
Rome 360
IW 180
Monte Carlo 90
Miami 45
Madrid 10

Canada 10
Cincinnati 90
Shangai 90
Bercy 45

Une remontée au classement me semble donc tout à fait envisageable à court terme, même si certains esprits chagrins semblent en douter Wink


En effet, ironslot, faisons une petite prospective, rien qu'avec les grands tournois.

Si on prend uniquement les masters 1000, on voit que ceux qu'il a déjà joués (en gras) lui donnent, en moyenne, 157 pts par tournoi alors que ceux qu'il n'a pas encore joués sont sur une moyenne de 76 pts par tournoi, soit moitié moins !
Sans faire d'exploit, il devrait logiquement remonter d'environ 400 pts en jouant comme la première partie de saison, sur la base de 157 pts par tournoi (en moyenne)
A cela il faudra ajouter des points glanés en tournois 500 et 250 où il est loin de faire le plein. Il peut être proche des 3000 pts au final.
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 26.07.2011, 09:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait d'accord. Ce qui compte, c'est sa régularité cette saison (en évitant de se blesser) dans les tournois importants. Il doit continuer sur sa lancée, avec une ou deux nouvelles perfs si possible, et il sera temps d'engranger dans les 250/500 en fin de saison ou pas mal de joueurs sont rincés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 26.07.2011, 14:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, là où il a des points à gagner, il va en gagner; et là où il en a à perdre, il va en gagner quand même ? Very Happy
sengale a écrit:
ironslot a écrit:

Masters 1000
Rome 360
IW 180
Monte Carlo 90
Miami 45
Madrid 10

Canada 10
Cincinnati 90
Shangai 90
Bercy 45

Une remontée au classement me semble donc tout à fait envisageable à court terme, même si certains esprits chagrins semblent en douter Wink

En effet, ironslot, faisons une petite prospective, rien qu'avec les grands tournois.

Si on prend uniquement les masters 1000, on voit que ceux qu'il a déjà joués (en gras) lui donnent, en moyenne, 157 pts par tournoi alors que ceux qu'il n'a pas encore joués sont sur une moyenne de 76 pts par tournoi, soit moitié moins !
Sans faire d'exploit, il devrait logiquement remonter d'environ 400 pts en jouant comme la première partie de saison, sur la base de 157 pts par tournoi (en moyenne)
A cela il faudra ajouter des points glanés en tournois 500 et 250 où il est loin de faire le plein. Il peut être proche des 3000 pts au final.
Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2011, 16:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

WG a écrit:
En résumé, là où il a des points à gagner, il va en gagner; et là où il en a à perdre, il va en gagner quand même ? Very Happy

Clarifions :
Il ne faut pas voir la tournée, tournoi par tournoi !
Sur l'ensemble des masters 1000 restants, c'est à dire 4 tournois, il se peut qu'il en rate un (comme il a raté Madrid). Mais, si on tient compte du niveau qu'il a eu sur les 6 premiers mois, on peut envisager, sans excès d'optimisme, une prestation de même niveau.

Ceci se traduit mathématiquement par mon calcul de moyenne.
Pris au mot, cela peut paraître bizarre car 157 pts n'est pas possible sur un tournoi.

Maintenant, à ta double question, WG, je dis non, pas forcément. Il peut y avoir différents scénarii :
- il ne fait pas mieux sur le tournoi qu'il a déjà raté mais fait mieux sur ceux où il a déjà pas mal réussi
- il fait un petit peu mieux dans tous les tournois (passe un tour de plus)
- il fait beaucoup mieux sur un seul tournoi et fait pareil sur les autres...

L'idée, c'est qu'il a passé un cran et que l'ensemble de ses résultats en deuxième partie peut être au même niveau que son début de saison (or actuellement, on voit le décalage). Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 26.07.2011, 16:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en regardant par paquet, on voie que sa moyenne en GC est de 150 donc à l'uso il va perdre 30 Pts en moyenne en suivant ton raisonnement Wink
De même en 250 et en 500, il n'a pas fait grand chose en début de saison donc en moyenne il devrait perdre aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 26.07.2011, 16:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

on peut raisonner un peu différemment. On prend sa moyenne sur sa premiere partie de saison et on fait une péréquation sur la seconde partie de saison au prorata du nombre de points à répartir sur les deux parties. Comme cela, tout le monde sera d'accord. Après, peu de chance que cela se réalise exactement car la réalité est souvent différente de la prédiction (et là, c'est en tant que chercheur que je m'exprime...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2011, 17:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

WG a écrit:
et en 500, il n'a pas fait grand chose en début de saison donc en moyenne il devrait perdre aussi.

Le raisonnement en 250 et 500 est différent de celui des masters car le système n'impose pas de tournois obligatoires.
Autrement dit, celui qui remplit son carton de tournois 250 et 500, ne peut plus rien améliorer car son carton est plein. S'il fait des tournois en plus de cette catégorie, ce n'est plus pour améliorer son classement. C'est soit pour les titres, soit pour les gains (ex : Almagro qui a déjà une victoire en 250 dans les tournois ne pouvant plus être comptabilisés pour le classement).

En ce qui concerne le seul GCH qu'il reste, il a fait 180 l'an dernier en perdant contre Monfils et en étant moins bien classé au départ. Bien sûr, il peut perdre dès le 1er ou 2ème tour mais on peut tabler sur un résultat proche de RG et Wimbledon car il a un meilleur classement que lors de l'Open d'Australie. Cela signifie tenir son rang sans faire d'exploit.

A chrisfan
Compte tenu des particularités de ce système de points, je pense que le système global pour la moyenne puis la péréquation ne convient pas comme méthode prédictive.

Selon que les tournois sont imposés ou non, différentes tactiques sont envisageables. Attendre la fin de saison pour jouer ces "petits tournois" est risqué mais en même temps peut permettre d'ajouter des points que d'autres concurrents ne peuvent plus acquérir et donc de les dépasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 26.07.2011, 17:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi prendre ma méthode:

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie

Comprenne qui pourra Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 26.07.2011, 18:35:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sengale,

Pour les 250 le plein est envisageable, mais pour les 500 en gagner 3 voire 4 est peu probable surtout qu'il y en a peu dans le calendrier et que l'opposition y est souvent similaire à celle d'un M1000.
D'ailleurs, c'est surtout sur ce format que les joueurs pêchent le plus en optimisation des points à gagner. Du coup, ce n'est pas étonnant de voir un Joueur comme Simon en profiter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2011, 18:59:56    Sujet du message: Répondre en citant

WG a écrit:
Sengale,

Pour les 250 le plein est envisageable, mais pour les 500 en gagner 3 voire 4 est peu probable surtout qu'il y en a peu dans le calendrier et que l'opposition y est souvent similaire à celle d'un M1000.
D'ailleurs, c'est surtout sur ce format que les joueurs pêchent le plus en optimisation des points à gagner. Du coup, ce n'est pas étonnant de voir un Joueur comme Simon en profiter Wink


Gagner 3 voire 4 tournois 500 n'est guère envisageable en effet ! En gagner un est très bien pour un top 15 ou faire une ou deux demi est bien aussi. Mais il faut jouer stratégiquement pour s'inscrire. A certains, il y a deux joueurs top 5 et à d'autres tournois 500, il y en a zéro, comme à Hambourg ! C'est vrai que c'était l'aubaine pour Simon, la semaine dernière ! Même s'il bat Youzhny, Monfils et Almagro, il n'a pas eu de très gros poisson sur sa route.

Il y en a 11 dans le calendrier tout de même, il faut choisir judicieusement son tournoi 500. L'opposition est très différente d'un master 1000 ou les meilleurs sont TOUS présents, sauf blessure. Par exemple Hambourg n°7, 12, 14, 18 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 143, 144, 145  Suivante
Page 26 sur 145

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S