Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 300 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les autres joueurs du circuit principal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres joueurs du circuit principal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 01.07.2011, 21:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Entièrement d'accord avec ce post et cette analyse de Steph13.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 01.07.2011, 21:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur, c'est que ( kinderbueno ) la modestie ne l'étouffe
pas.

Juste le contraire de Richard.

( être mort de faim ) les publicistes vont le virer.?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 01.07.2011, 22:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la première demi finale moins attentivement que la seconde !
Jo fait un assez bon match compte tenu de l'opposition en face. Il a gâché quelques points importants, alors qu'il avait fait le break d'entrée, ce qui lui fait perdre le premier set. A la différence de Federer, Djokovic a joué beaucoup plus sur le revers de Tsonga.
On voyait progressivement que Djoko passait devant et même si Jo se battait, on ne le voyait pas pouvoir gagner.

La seconde demi-finale est assez incroyable ! Murray est dominateur surtout avec son service et avec une tactique qui fonctionne bien.

En retour de service, il joue fort au centre sur le CD de Nadal qui recule, puis Murray porte l'estocade sur le retour alors un peu court. C'est comme cela qu'il breake dans la première manche puis remporte le premier set.
Mais dans la seconde manche, Nadal le fait courir de droite à gauche, le fatigue et le pousse à la faute. Surtout, on voit Murray se décomposer progressivement et ne plus réussir à jouer en coup droit. Les fautes directes s'accumulent (39 au final contre 7 !) et pourtant, Murray continue à vouloir jouer en décalage en coup droit !
Il marque plus d'aces mais si on les enlève des Winners, il a moins de points gagnants que Nadal !

Par rapport au match Richard contre Murray, on a vu un Nadal beaucoup plus rapide pour aller chercher les balles croisées, un Nadal qui n'hésitait pas à jouer en alternance sur le coup droit et le revers de Murray (alors que la majorité des joueurs ne jouent que sur son revers !), et qui montait pour conclure (81% de réussite en montée alors que Murray est à 53%)
Ce match nous montre les limites de Murray qui parfois perd son réglage en coup droit. A partir de ce constat, difficile pour lui de rivaliser Rolling Eyes avec le numéro 1 (ex 1 maintenant !)
Nadal l'a bien déréglé en variant l'effet, la direction, la longueur et la vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 01.07.2011, 22:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Ce qui est sur, c'est que ( kinderbueno ) la modestie ne l'étouffe
pas.

Juste le contraire de Richard.

( être mort de faim ) les publicistes vont le virer.?

C'est ce que je disais dans un post précédent et de plus, je pense que le garçon n'est pas très intelligent ! le contraire de Gilles. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.07.2011, 08:18:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Ce match nous montre les limites de Murray qui parfois perd son réglage en coup droit. A partir de ce constat, difficile pour lui de rivaliser Rolling Eyes avec le numéro 1 (ex 1 maintenant !)
Nadal l'a bien déréglé en variant l'effet, la direction, la longueur et la vitesse.



Tout à fait d'accord, contre un adversaire comme Murray il faut varier, varier et encore varier.

Maintenant je suis tout de même très étonnée qu'il ait "en quelque sorte" baissé la tête si vite. Il est tout juste derrière les meilleurs au classement mondial mais a l'air psychologiquement plus friable lorsqu'il est face à eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 02.07.2011, 09:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Maintenant je suis tout de même très étonnée qu'il ait "en quelque sorte" baissé la tête si vite. Il est tout juste derrière les meilleurs au classement mondial mais a l'air psychologiquement plus friable lorsqu'il est face à eux.

On ne peut vraiment pas dire qu'il a "baissé la tête", mimie !
Il se bat jusqu'au bout , il réussit à remporter son service à 5/3 en montant, en se démenant, il sauve une première balle de match...
Cette impression que tu as, est liée à sa perte de sensations avec son coup droit. A partir du moment où un élément technique aussi important se dérègle (il était fou d'ailleurs et ne s'y résignait pas ! Confused ), c'est tout simplement impossible de gagner !

D'autant qu'en face, quand Nadal a perçu la faille, il a redoublé de tonus et a changé un peu sa tactique pour profiter de cette faiblesse.

La question est pour les autres : comment faire pour qu'il se dérègle ?
Certainement pas en ne jouant que sur son revers !

Mais, ce qui est possible aussi c'est que les frappes millimêtrées de Nadal, en pleine course, l'ont fait douter et qu'ensuite il s'est crispé sur ce coup.
On peut dire aussi qu'il avait besoin de son coup droit d'attaque pour finir les points, car à la volée, il se faisait trouer. Et s'il restait en défense, Nadal le surclassait. Donc pas trop de solutions tactiques.

Et là, il montre clairement qu'il est moins complet que les 3 devant lui, même s'il les a déjà battu ! Il est meilleur défenseur qu'attaquant, on le voit clairement dans cette rencontre.
Mais parfois, ce n'est plus suffisant ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 02.07.2011, 10:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pensé à ses blessures ?
Il paraissait quand même gêné au début ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 02.07.2011, 10:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avant cette demie, nous avons émis chacun à notre tour des
hypothèses qui ce sont avérées fausses.

Finalement la logique a été respectée le N°1 et N°2 vont jouer
la finale, ( lundi l'ordre sera inversé )

Une fois de plus, je tente un pronostic, je vois Nadal vainqueur
au détriment de Djokovic, dans un match où il ne faudra pas en
perdre un miette.

Aujourd'hui les nanas, si Kuitova crie aussi fort que Charapova,
dans ce concert de cris stridents va falloir couper le son.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 02.07.2011, 11:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Avant cette demie, nous avons émis chacun à notre tour des
hypothèses qui ce sont avérées fausses.

Finalement la logique a été respectée le N°1 et N°2 vont jouer
la finale, ( lundi l'ordre sera inversé )

Une fois de plus, je tente un pronostic, je vois Nadal vainqueur
au détriment de Djokovic, dans un match où il ne faudra pas en
perdre un miette.

Aujourd'hui les nanas, si Kuitova crie aussi fort que Charapova,
dans ce concert de cris stridents va falloir couper le son.

Moi, aussi, je vote Nadal car celui ci n'a pas eu de moments de déconcentration contrairement à Djoko, qui parfois, en a eus Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.07.2011, 13:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu attentivement ton post Sengale, et ton analyse est bien pertinente et juste.

Peut être que mon impression de "baisser la tête" vient effectivement de sa perte de sensation liée à son coup droit. Car, normalement, c'est son point fort et ne pas pouvoir jouer comme d'habitude le perturbe, mais peut être aussi qu'il était tellement déçu de se faire reprendre et dominer, ce qu'il n'aime pas du tout, que je "sentais" "voyais" ou ce que tu veux,( difficile d'identifier une impression ), un dépit qui ne transparait pas dans ses autres matches. Même s'il continue à se battre et à tout faire. C'est peut être mon 6ème sens féminin Wink

Comme tu dis, c'est clair qu'il est moins complet que les 3 meilleurs mondiaux, et c'est pourquoi il n'est pas parmi eux.

Lors du match Richard-Murray, j'espérais très fort que Richard le "dérègle", le "perturbe", le fasse "disjoncter", ce que Murray peut faire lorsqu'il s'énerve. Ce sera pour la prochaine fois, sans bobos aux abdos pour Richard. Wink

J'espère que ce match donnera des idées aux autres et surtout à Richard, qui lui sait parfaitement varier le jeu lorsqu'il est en confiance et en forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 02.07.2011, 14:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

On passe sur les remarques désobligeantes sur Jo. Un certain nombre étaient sûrement ci à l'affut de sa défaite pour tout lui remettre dans la gueule : il est bouffi de suffisance, voire même peu intelligent... Il a fait beaucoup de déclarations sur le niveau de jeu de Djokovic, avant le match ("à sa place je n'aurais pas peur de moi") et après le match en reconnaissant sa supériorité. Pas d'excuses foireuses en conférence de presse, bref, je ne sais pas ce qu'il vous fallait... Tant qu'il ne fera pas un Tsonga Slam de 8 GC d'affilée, il apparaîtra toujours comme un bluffeur aux yeux de certains j'ai l'impression...

Pour en revenir à la Coupe Davis, si Jo avait fait finale ou vainqueur à Wim, il aurait indéniablement eu un avantage pour la sélection. Pour l'instant et malgré son exploit en quart, je trouverais toujours plus intelligent de faire jouer Richard sur la terre battue. Avec Monfils et Richard en simple, et Llodra Tsonga en double, ça me paraît la sélection la plus logique. En plus Forget a été assez élogieux au sujet de Richard au moment d'annoncer la sélection, on sentait très bien qu'il annonçait que le moment était venu pour Richard de rejouer titulaire en simple. Je pense que malgré le quart remporté, il restera là dessus, sauf méforme de Richard (sa blessure aux abdos peut-être).

Je vois Nadal demain, en 4 ou 5 sets, mais je ne mettrai pas beaucoup d'argent sur mon prono...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 02.07.2011, 17:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

aah, superbe victoire pour la meilleure joueuse du moment, Petra Kvitova ! Elle était au-dessus du lot, à tous points de vue, et sa tranquillité désinvolte me ravit !
rappelons au passage qu'elle fut la plus proche, à Roland-Garros, de battre Na Li (leur 1/8F fut le match le plus spectaculaire du tournoi)...

Razz Razz

(j'aurais cependant préféré qu'elle fut sacrée face à la très très talentueuse Sabine Lisicki, le retour qui m'émeut le plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 03.07.2011, 12:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur la bande des 4 qui domine le classement mondial.

Je constatais que dans le dernier carré, il y a souvent une place pour un joueur autre que Doko/Nad/Fed/Mur !
Cette fois ci, c'est Jo qui l'a prise et Richard, à Rome, il n'y a pas si longtemps ! Voici la série des Gchelem et Master 1000 depuis le début 2011 !

Nom du tournoi : l'outsider en demi / celui de la bande des 4, éliminé

Open d'Australie : Ferrer/Nadal
IW : Del Potro/Murray
Miami : Fish/Murray
Monte Carlo : Melzer/Federer
Madrid : Bellucci/Muray
Rome : Gasquet/Federer
RG : ----/-----
Wimbledon : Tsonga/Federer

On voit pourquoi Djokovic va ravir la place de n°1 ; il n'est jamais éjecté avant la 1/2 (une seule fois d'ailleurs à RG).
C'est Federer et Murray qui font le plus souvent les frais d'une sortie avant la 1/2 finale !

Il reste un Grand Chelem et quelques masters 1000 ! Qui va prendre sa chance ? Gaël et Gilles ne sont pas encore parvenus à le faire cette année mais pourquoi pas Richard ou Jo une seconde fois ? Very Happy
Il faut mieux être dans la portion de tableau de Murray ou de Federer visiblement car ces derniers peuvent être éjectés aussi par un autre joueur (Murray en particulier qui a fait une mauvaise campagne aux USA).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 03.07.2011, 13:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reparler du match Djoko/Nadal , personnellement je vois 2 scénarios possibles :
Ou bien Djokovic est tennistiquement superieur comme lors des finales sur TB et alors il gagne en 3 sets. Ou bien le match s'equilibre et alors Rafa aura de fortes chances de gagner grace à son experience , sa force physique et son caractère hors norme.

Curieux , en fait je n'immagine ni Rafa surpasser Djoko en 3 manches , ni Djoko gagner au bout d'un combat de 5 manches.

Ce qui est certain c'est que les échanges vont etre long et intenses et que l'on ne va pas vraiment assister à un match de gazon très orthodoxe. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.07.2011, 17:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est Djoko qui remporte Wimbledon.

Je me souviens Laughing en pleine saison sur terre battue, j'avais posté que le Nole ambitionnait de gagner Wim et Wink .... .. Wink s'est Laughing offusqué Laughing ""quoi Djoko sur gazon" et patati patata Wink Une quiche quoi le Djoko sur herbe Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais j'ai de l'humour Laughing Laughing et je comprends qu'on puisse se tromper aussi lourdement Wink

Et voilà une victoire de plus pour le serbe. Il n'y a que Federer qui l'a battu cette année.

En plus, il va prendre un peu le large avec sa 1 ère place mondiale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 3 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S