Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 172 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Vintage
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vintage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01.07.2011, 21:34:03    Sujet du message: Vintage Répondre en citant

Salut les copains.

Je voudrais que l'on parle d'un temps, que les moins de 20ans...

Ce topic pour se souvenir, échanger nos souvenirs, radoter, dire que c'était mieux avant (ou pas), se rappeler d'un joueur, d'un coup, d'une émotion.

Je suis pas si vieux, mais j'ai découvert le tennis avec la raquette en bois de ma sœur et ses balles blanches.
Je frappais ces balles sur le mur du garage, ou face à un copain dans la rue avec filet invisible, et je disais que j'étais Connors.
Borg m'énervait, alors que j'y connaissais rien.
Connors était synonyme de tennis guerrier, de panache, de fantaisie et de victoires.
Et puis il y a eu Big Mac. Insupportable. Comment ai je pu en vouloir à ce type (peut-être à cause de sa victoire sue Noah à la CD 1982) ? Comment passer à côté de ce génie du tennis, cet inventeur de coups, cet adorable antipathique?
J'ai commencé à comprendre le personnage et son jeu un peu avant sa retraite. J'étais à Bercy 1988, 1/4 finale McEnroe-Hlasek: 3 sets de folie, le public en transe, chaque point de John acclamé, standing ovationné...défaite 6/7 6/2 6/7, peu importait, même si je crois que j'ai pleuré.
Un type qui tendait son cordage à 19kg, qui servait quasi dos au court, qui faisait toujours le point après son coup de gueule, qui volleyait comme un solo d'Hendrix.
Un type qui mène 2 sets à 0 et 2-2 0/40 sur le service de Lendl en finale de Roland Garros. On connait la suite.

Et des émotions, il y en a eu tant et tant, grâce à ce sport magnifique.
Mais j'en garde en réserve...

Et vous?
Qui vous a fait vibrer?
Quel joueur ou joueuse vous a ébloui, énervé, fasciné?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S