Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 170 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les autres joueurs du circuit principal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres joueurs du circuit principal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 01.07.2011, 11:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
Combien de joueurs/joueuses ont comme coach quelqu'un de proche - père, mère, oncle, frère ... - qui, a priori, n'est pas un ancien pro du tennis ? les exemples ne manquent pas Smile

Il ne faut pas confondre les divers rôles dans un entourage. La parenté sert souvent comme appui. Tout joueur ou joueuse a effectivement besoin d'avoir un clan qui le soutient, qui le stimule, vers qui il (elle) peut se tourner après un point important gagné...
Ici, Enzo, le frère de Jo qui vient juste d'avoir 21 ans n'est pas son entraineur et ne va pas le devenir !

Car un entraineur, c'est autre chose. C'est quelqu'un qui a un regard professionnel sur la prestation d'un joueur, qui détecte précisément les points qui sont à travailler, qui peut faire un debriefing...
Rien à voir avec un jeune franchin qui lui dit après le match, "super, t'a bien joué, je suis fier de toi" ! Maintenant, comme garde du corps, il peut jouer un certain rôle Laughing

Quant à ta remarque, Joëlle sur Eric W., je partage tes sentiments. Sans doute sont-ils restés un peu trop longtemps ensemble ! Quand un joueur ne partage plus les options de l'entraineur, il est temps de se séparer, en bon terme.
Visiblement, après une période difficile, Jo réussit à trouver ses marques dans le jeu ! Il est monté énormément à la volée dans son match et a poussé Federer à la faute. Sur gazon, c'est une option efficace à condition d'avoir soit un bon service, soit un coup fort (il a les 2 !) et bien sur une bonne présence à la volée. A noter qu'au début de son match, il rate ses 2 premières volées, mais il ne va pas se décourager pour autant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 01.07.2011, 11:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si Djokovic fait comme Federer dans le 3-4 et 5éme sets, attend
la faute de Tsonga, et que celui-ci récidive la même tactique,et
que son service est aussi performant, Djoko pourrait être inquièté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 01.07.2011, 12:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Mhelene a écrit:
Combien de joueurs/joueuses ont comme coach quelqu'un de proche - père, mère, oncle, frère ... - qui, a priori, n'est pas un ancien pro du tennis ? les exemples ne manquent pas Smile

Il ne faut pas confondre les divers rôles dans un entourage. La parenté sert souvent comme appui. Tout joueur ou joueuse a effectivement besoin d'avoir un clan qui le soutient, qui le stimule, vers qui il (elle) peut se tourner après un point important gagné...
Ici, Enzo, le frère de Jo qui vient juste d'avoir 21 ans n'est pas son entraineur et ne va pas le devenir !
Car un entraineur, c'est autre chose. C'est quelqu'un qui a un regard professionnel sur la prestation d'un joueur, qui détecte précisément les points qui sont à travailler, qui peut faire un debriefing...

Merci, Sengale : en fait, je n'avais pas pensé qu'ils avaient un tel écart d'âge. De toutes façons, je pensais d'abord à l'aide apportée par une présence, un soutien, avant éventuellement et sous réserves ???
Davydenko était coaché par son frère, mais aîné, je crois ; et il me semble que Arnaud Clément aussi ... ou était-ce Sébastien Grosjean ? ou M. Melo ... j'ai pensé que ce ne devaient pas être des cas isolés ;
j'ai lu que les soeurs Bodarenko, en déplacement, se coachaient mutuellement ... mais je conviens que le cas est très particulier !
en fait, pour le regard professionnel, je pensais que, en attendant, il faisait appel à celui du Team Adidas
sengale a écrit:

Quant à ta remarque, Joëlle sur Eric W., je partage tes sentiments. Sans doute sont-ils restés un peu trop longtemps ensemble ! Quand un joueur ne partage plus les options de l'entraineur, il est temps de se séparer, en bon terme.

là, j'ai surtout à l'esprit une remarque de JoW disant qu'avant, quand ça n'allait pas, il se tournait vers son clan, tandis que, maintenant, il n'avait pas d'autre choix que de s'en prendre à lui-même !
pour moi, il a décidé de faire un pause avant de repartir sur des bases nouvelles, quitte, éventuellement à ce que ce soit avec Eric W., pourquoi pas ? cela se fait aussi
mais, en attendant, je suis contente pour lui ... c'est vraiment un battant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 01.07.2011, 12:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Si Djokovic fait comme Federer dans le 3-4 et 5éme sets, attend
la faute de Tsonga, et que celui-ci récidive la même tactique,et
que son service est aussi performant, Djoko pourrait être inquièté.


En même temps, ce n'est pas forcément comparable.
Djokovic est meilleur défenseur que Rodger, il fait globalement moins de fautes, il adore contrer alors que le suisse n'est jamais meilleur que lorsque c'est lui qui dicte les échanges.

En revanche, Djokovic a toujours du mal à contrôler la puissance de Tsonga qui est un des seuls à pouvoir enfoncer ses défenses.

En tout cas, ces deux demi-finales sont quand même de belles affiches, aux issues incertaines (Murray a les armes pour battre Nadal sur herbe).

Et quoi qu'il arrive, il y aura 3 français dans le top 15 lundi prochain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 01.07.2011, 13:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours avec mes si.

Si Murray bat Nadal, chose qui pourrait arriver, (et dont je crois possible )
cela donnerais des circonstances atténuantes à Richard, j'ai vu dans ce
match, un Murray bien supérieur aux autres années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.07.2011, 14:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

ahahhhh, on parle enfin de l'autre 1/2 finale. Ce match aussi va être intéressant à suivre pour savoir qui va en finale et surtout comment vont-ils faire ces deux là pour maitriser le jeu de l'adversaire ?

Je suis bien curieuse de voir le résultat, pas de préférence, mais je mets une petite pièce sur la victoire de Murray qui monte en puissance mentale au fils des matches. Mais avec Nadal en face qui défend son titre....

En tout cas, que ça fait du bien pour les supporters de Richard de ne pas se sentir investis nerveusement et amicalement dans un match. Wink On regardera et comptera juste les beaux coups.

Et en même temps on espère que Richard jouera bientôt ces matches là et nerveusement on supportera bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 01.07.2011, 16:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tellement fan de Richard que je veux que Nole batte Tsonga.
Et je suis content qu'il soit en passe de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 01.07.2011, 16:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait. Pas pu voir le match. Je n'ai pu voir que la balle de match qui sacre Djokovic 25e numéro un mondial de l'histoire. Si ceux qui ont pu voir peuvent en parler...

glad18, pourquoi? Si tu préfères Nole à Jo, libre à toi. Si c'est simplement pour éviter que Tsonga prenne plus de place médiatiquement et tennistiquement en France aux dépends de Richard, là je trouve ça un peu bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 01.07.2011, 16:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
C'est fait. Pas pu voir le match. Je n'ai pu voir que la balle de match qui sacre Djokovic 25e numéro un mondial de l'histoire. Si ceux qui ont pu voir peuvent en parler...

glad18, pourquoi? Si tu préfères Nole à Jo, libre à toi. Si c'est simplement pour éviter que Tsonga prenne plus de place médiatiquement et tennistiquement en France aux dépends de Richard, là je trouve ça un peu bas...


50% / 50% (enfin médiatiquement, je m'en fous mais je veux que KinderBueno reste derrière Richie)

Pardonnez moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.07.2011, 16:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta franchise Glad18, cela devient tellement rare qu'il faut aussi le remarquer.

Et maintenant place à l'autre 1/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 01.07.2011, 17:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le match semble s'être joué au premier set lorsque Jo servait pour le set à 5 4.

Ensuite, j'ai une stat empirique qui veut que, neuf fois sur dix, c'est le plus "gros" serveur qui perde le tie break. Et ça s'est encore avéré exact.

Après la perte de ce 1er set, pour moi, la messe était dite, ce serait en quatre ou cinq sets mais, de toutes les façons, pour Djoko.

Le tie break du 3ème set a été gagné par Jo à l'arrache, au mental plus que sur la qualité de service ou du jeu (encore que ...). Mais, dès le break d'entrée dans le 4éme, il n'y avait plus de suspens (enfin, pour moi).

Ma déception a surtout été de voir perdre Federer que j'aurais aimé voir encore gagner Wimbledon devant Rafa, en sortant Djoko en demi. Mais je me console en ayant vu un beau match de Jo Will.

Place maintenant à la Coupe Davis à Stuttgart où nous serons présents bien sûr, dans la tribune bleue des supporters cette fois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 01.07.2011, 17:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une hirondelle ne fait pas le printemps, n'est-ce pas M. Tsonga?

Etre le mort du faim n'a pas suffit.

http://www.rmcsport.fr/editorial/168529/tsonga-je-vais-etre-un-mort-de-faim/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 01.07.2011, 18:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les médias JWT est en tête de toutes façons, et on lui pardonnera tout ! En France, bien sûr !

C'est bien dommage, car je reste fidèle, de toutes façons, à Richard, à sa façon d'être, à son jeu !

Maintenant, nous allons voir la suite de tout celà en Allemagne, mais je ne me fais guère d'illusions : je ne vois pas Forget faire jouer Richard en simple si JO W est là ! et je ne crois pas que ce dernier, l'accepterait facilement, même si au classement, il est derrière... Sad Sad

La modestie est pour Richard, et c'est bien !

Par contre, Richard est de plus en plus exigeant avec lui ( dixit Piatti ) et j'espère que tout cela portera ses fruits.

Avec 5 points gagnés en CD, il serait n° 10 et ce serait si bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toto84
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2010
Messages: 199

MessagePosté le: 01.07.2011, 19:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut être que Jo préférera jouer le double suelement car il rentrera fatigué de ce Wimbledon. J'espère du moins...puis avec Richard en simple on a plus de chances sur terre battue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01.07.2011, 19:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

Djoko n°1 mondial, il le mérite, bravo à lui! Enfin du changement en tête du classement, et une finale dantesque en vue.
Quant au Français, ba Jo a fait du Tsonga : un brin provocateur, il a eu le mérite de ne jamais abdiquer et d'arracher un 3ème set in extremis. Mais sur l'ensemble du match, parier sur la réussite ne pouvait pas être suffisant. Belle perf à Wimbledon pour lui (bien que je ne l'apprécie pas beaucoup, il a eu du mérite sur ce tournoi et bien joué à lui).
Maintenant, cap sur la coupe davis. Une sélection qui livre une première indication : Benneteau absent, et donc un double plus ou moins inédit.
Si Monfils a une place déjà acquise logiquement en simple, reste le problème du simple et du double. Sachant que Simon a vraiment peu de chances d'avoir une sélection sur TB, il reste Tsonga et Gasquet. Les deux peuvent aussi bien jouer le double que le simple, reste maintenant à voir lequel peut le mieux s'accorder avec Llodra.
-Gasquet et Llodra n'a pas très bien marché avec les Tchèques. Il faut dire que c'est un mélange pas génial au niveau de leurs coups forts : revers pour Gasquet et coup droit de gaucher pour Llodra, du coup un des deux est "sacrifié" nécessairement, alors que Gasquet peut s'associer très bien avec un droitier en profitant de son revers.
-Tsonga et Llodra, les deux en coup droit, vu le service actuel de Tsonga, ses bonnes volées, me semble être le meilleur choix, d'autant que sur TB, Tsonga est moins à l'aise, et cela se ressent surtout en simple plus qu'en double.

Enfin, nous verrons bien, le stage va influer sur la décision de Forget. Espérons qu'il n'y ait pas trop de blessures en tout genre d'ici là et normalement, Richard pourra obetnir une place de titulaire, en simple ou en double peu importe, du moment que cela donne la combinaison gagnante c'est tout bénef.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
Page 2 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S