Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 60 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Où en est richard?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où en est richard?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.01.2011, 12:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

On est à fond d'accord, sengale. Wink
Richard a joué de très bons matches, avec des intentions excellentes, qu'il a quelquefois perdus pour d'autres raisons : par exemple baisse physique dans son match contre Murray à Roland.

Le problème est que Richard a ces bonnes intentions quand il peut se baser sur une période de confiance (genre victoire à Bordeaux et Nice les semaines précédentes...) mais qu'elles peuvent disparaitre dès qu'il ne se sent pas dans une bonne période (peu de matches joués auparavant, retour de blessure etc...).

L'idéal serait qu'il n'y ait pas tant de différences dans son projet de jeu selon les tournois, les périodes etc...
Je trouve que Gasquet montre trop de visages différents selon les circonstances. Il faudrait qu'il puisse se baser sur un plan de jeu plus clair et qu'il ne soit pas en permanence en train de s'interroger sur l'attitude plus ou moins agressive qu'il doit adopter.
Je ne suis pas loin de penser que sur ce plan-là, c'est l'entraineur qui peut aussi le guider.
Peut-être Grosjean pourra apporter quelque chose de ce point de vue-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 6301
Localisation: France

MessagePosté le: 27.01.2011, 13:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, mais je ne garantis rien, qu'il a abordé de manière conquérante beaucoup de match contre des joueurs à partir de la 40ème, l'année dernière, pendant la période Markus.

Par contre, contre les plus forts au classement, c'est différent. Exemple contre Fed à Bercy, il perd d'entrée son service puis le tient ensuite.

Je ne dis pas que c'est grâce à Markus, je n'en sais rien !

Surtout, il n'a pas joué beaucoup de bons joueurs pendant plusieurs mois. On voudrait le voir jouer un Cilic ou Ljubicic à Zagreb pour qu'il se confronte à des niveaux intermédiaires, de bons joueurs qui peuvent l'aider à élever son niveau de jeu. De bons joueurs qu'il peut accrocher ou battre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 6301
Localisation: France

MessagePosté le: 02.03.2011, 17:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a les honneurs du site ATP en parallèle avec Del Potro !
Son bond de + 7 places pour être 21e est la meilleure progression des plus hauts classements et le bon de 77 places de DP, la meilleure progression pour entrer dans le top 100.Very Happy

http://www.atpworldtour.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1370

MessagePosté le: 03.03.2011, 20:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cilic, Ljubicic. Ouais, je suis d'accord. C'est contre des types du top 20 ou 30 que Richard doit aller chercher de la confiance. Il peut battre les joueurs au delà du top 50 même en jouant 4m derrière la ligne, et le top 10 ou 5 est pour l'instant trop costaud pour lui. Il lui faut des mecs qui le forceront à jouer tactiquement plus juste sans pour autant l'écoeurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 6301
Localisation: France

MessagePosté le: 15.04.2011, 10:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bilan peut-on faire de ce premier tournoi sur terre, à MC ?

Il ne pouvait pas faire mieux, il me semble, car envisager la victoire contre Nadal relève de l'utopie. Ce qu'il fallait, c'est que l'on revoit un Richard orienté vers l'attaque et c'est ce qu'on a vu ! Ceci par nécessité, car en jouant Nadal, le meilleur défenseur sur cette surface, Richard n'avait pas d'autres options et il le savait.

Le rappel du passé

Il y a beaucoup de nostalgie et de regrets chez les supporters qui ont visionné le MC 2005 ! C'est normal car, à l'époque, on les voyait assez proches, même si Nadal avait déjà une courbe ascendante plus marquée.

Par contre, je ne crois pas qu'il faille faire des constats fatalistes comme si, l'avenir ne pouvait qu'être la poursuite du présent et que l'écart entre les 2 ne pouvait se résorber !

Les raisons de cette prospective

Nous avons, d'une part, un Nadal qui est au sommet. Il a tout gagné et même si sa motivation est là, il risque, plus ou moins rapidement, d'être un peu moins performant car la course aux records ne suffit pas forcément à conserver intacte la motivation de gagner. Nous verrons bien, mais je décèle par moment des petites indications dans ce sens. Par exemple, il fait des doubles fautes qui étaient absentes, il y a 3 ans.

Nous avons, d'autre part, un joueur qui a débuté une première carrière, il y a longtemps et qui en a débuté une autre, il y a 18 mois. Ce joueur, Richard, n'est pas arrivé, encore, à exprimer son véritable potentiel dans le cours des matches officiels. Par moment, on le voit lâcher quelques coups qui montrent sa capacité offensive, mais souvent, il n'ose pas vraiment jouer le jeu d'initiative qui est son jeu d'avenir. Nous pouvons avoir (et lui aussi) de l'espoir car il y a une route devant lui pour l'amener vers l'expression de son véritable niveau de jeu.
Nous n'avons encore rien vu de ce qu'il peut faire de mieux tout au long d'un tournoi, tout au long d'une saison. Il est comme Raonic, il a une forme de "virginité", puisqu' il a tout à montrer, tout à potentialiser.

Car il a de nombreux atouts qu'il n'avait pas en 2005. Une meilleure "caisse", une meilleure défense, une plus grande maturité et lucidité. Et surtout, il sait que le tennis est son moyen d'expression, il n'a plus de doute sur cela comme il avait en 2005. Il a des moments de plaisir sur le court où il est conscient de sa chance d'être là pour montrer à tous ce qu'il sait faire.

Tout cela pour dire que son chemin est exaltant, que c'est celui du progrès alors que le chemin de Nadal, arrivé très tôt à son maximum, est celui du maintien de son niveau, ce qui est plus dur mentalement.

Alors, les mois à venir ne peuvent être que synonymes d'évolution positive, de progression vers son haut niveau d'expertise. Il a à gravir des petites marches et il a, en lui, l'énergie mentale pour entreprendre cette ascension vers son sommet.
Il s'est entouré d'hommes nouveaux qui vont vouloir lui apporter leurs compétences et cette énergie va s'ajouter à celle du public français et étranger qui attend le meilleur de lui, mais rien qu'il ne puisse faire, en définitive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.41 S