Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 295 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 159, 160, 161 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 28.03.2011, 23:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
Ou acheter l'Equipe.


Tu es bien réducteur !... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 29.03.2011, 12:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi, autant en faire profiter tout le monde, c'est normal! Wink
Et c'est bien normal de ne pas vouloir acheter l'Equipe pour un simple petit encadré sur Richard..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 01.04.2011, 15:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Initiales du rédacteur de cet article : P.A. comme... Poisson d'avril évidemment ! Laughing

Arrow http://sports.orange.fr/orange/infos/tennis/201113/lucas-au-chevet-de-gasquet_318587.html

orange.fr a écrit:
Lucas au chevet de Gasquet

Dans l'encadrement de Richard Gasquet, il y avait déjà Ricardo Piatti et Sébastien Grosjean. Il y a maintenant Philippe Lucas. L'ancien entraîneur de Laure Manaudou a pris tout le monde de court en annonçant sa collaboration avec le n°3 français. Son objectif ? Le retaper physiquement.

"Je ne suis pas là pour parler de Laure Manaudou. C'est du passé. Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est Federica Pellegrini et Luca Marin."Et, à présent, Richard Gasquet. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, vendredi matin, à la piscine olympique de la Croix-Catelan. Philippe Lucas, qui avait convoqué la presse de toute urgence, a annoncé qu'il allait apporter sa collaboration à... Richard Gasquet, n°18 à l'ATP. Il sera son préparateur physique attitré dès la semaine prochaine.

Pas question pour Lucas de marcher sur les plates-bandes de Ricardo Piatti et de Sébastien Grosjean, les nouveaux coaches de l'Héraultais, avec qui le courant passe plutôt bien. L'entraîneur de natation, bodybuildé comme jamais, veut juste requinquer Gasquet, éliminé par Mardy Fish, dimanche dernier, au troisième tour du Masters 1000 de Miami. Devant nos confrères du quotidien L'Équipe, Ritchie reconnaissait d'ailleurs avoir manqué "d'énergie par rapport à Indian Wells", avoir eu "un peu moins de jus."

Lucas est donc décidé à se jeter à l'eau, à croquer la petite balle jaune à pleines dents. Réputé très exigeant, il a voulu rassurer son monde: "Je ne suis pas quelqu'un de dur, c'est une fausse réputation, une réputation de journalistes. S'il y a du travail, pas de problème. Si vous avez quelqu'un qui ne travaille pas, c'est là que ça devient compliqué. Quand les gens s'investissent, c'est mieux, c'est sûr." La balle est maintenant dans le camp du Biterrois, qui supporte le Paris Saint-Germain comme son nouveau mentor. Ça leur fait déjà un point commun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 01.04.2011, 23:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Initiales du rédacteur de cet article : P.A. comme... Poisson d'avril évidemment ! Laughing

Arrow http://sports.orange.fr/orange/infos/tennis/201113/lucas-au-chevet-de-gasquet_318587.html

orange.fr a écrit:
Lucas au chevet de Gasquet

Dans l'encadrement de Richard Gasquet, il y avait déjà Ricardo Piatti et Sébastien Grosjean. Il y a maintenant Philippe Lucas. L'ancien entraîneur de Laure Manaudou a pris tout le monde de court en annonçant sa collaboration avec le n°3 français. Son objectif ? Le retaper physiquement.

"Je ne suis pas là pour parler de Laure Manaudou. C'est du passé. Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est Federica Pellegrini et Luca Marin."Et, à présent, Richard Gasquet. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, vendredi matin, à la piscine olympique de la Croix-Catelan. Philippe Lucas, qui avait convoqué la presse de toute urgence, a annoncé qu'il allait apporter sa collaboration à... Richard Gasquet, n°18 à l'ATP. Il sera son préparateur physique attitré dès la semaine prochaine.

Pas question pour Lucas de marcher sur les plates-bandes de Ricardo Piatti et de Sébastien Grosjean, les nouveaux coaches de l'Héraultais, avec qui le courant passe plutôt bien. L'entraîneur de natation, bodybuildé comme jamais, veut juste requinquer Gasquet, éliminé par Mardy Fish, dimanche dernier, au troisième tour du Masters 1000 de Miami. Devant nos confrères du quotidien L'Équipe, Ritchie reconnaissait d'ailleurs avoir manqué "d'énergie par rapport à Indian Wells", avoir eu "un peu moins de jus."

Lucas est donc décidé à se jeter à l'eau, à croquer la petite balle jaune à pleines dents. Réputé très exigeant, il a voulu rassurer son monde: "Je ne suis pas quelqu'un de dur, c'est une fausse réputation, une réputation de journalistes. S'il y a du travail, pas de problème. Si vous avez quelqu'un qui ne travaille pas, c'est là que ça devient compliqué. Quand les gens s'investissent, c'est mieux, c'est sûr." La balle est maintenant dans le camp du Biterrois, qui supporte le Paris Saint-Germain comme son nouveau mentor. Ça leur fait déjà un point commun.


Remarque ça ne m'aurai pas déplus lol!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrescb2B
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 269
Localisation: Omelta du Cap, Haute-Corse

MessagePosté le: 03.04.2011, 13:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un jolie poisson d'avril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laullie
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 13, 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 03.04.2011, 20:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je vous fais partager une vidéo de l'Equipe News où Arnaud Di-Pasquale est interrogé à propos des joureurs Français.
Selon lui Richard est le favori sur terre battu et pour Roland Garros.
http://video.lequipe.fr/videos/tennis-golf/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laullie
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 13, 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 04.04.2011, 18:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où mettre cette info mais Richard était au match de Hand Montpellier/Schaffhausen (35-27) à Montpellier Dimanche 3/4. Je l'ai vu lors de la retransmission à midi sur Sport+ il avait l'air très captivé par le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 04.04.2011, 19:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! s'il se détend, c'est bien !
Il va partir pour Monaco ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 05.04.2011, 13:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laullie a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous fais partager une vidéo de l'Equipe News où Arnaud Di-Pasquale est interrogé à propos des joureurs Français.
Selon lui Richard est le favori sur terre battu et pour Roland Garros.
http://video.lequipe.fr/videos/tennis-golf/


un extrait :
Sur RMC, Arnaud di Pasquale a donné son avis sur la nouvelle dynamique de Richard Gasquet. Il estime qu'il a toutes ses chances pour revenir dans le top 10.

"Il s’est remis dans sa bulle. Il travaille énormément. Le fait d’avoir coupé avec son ancien entraîneur, Eric Deblicker, est peut-être une bonne chose. Il avait besoin d’un nouvel élan. Il pourrait être dans le top 10 prochainement. Il y a ses chances. Il est déjà 18e, c’est plutôt un bon classement. Il devrait nous surprendre sur terre battue et avoir de très bons résultats."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrescb2B
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 269
Localisation: Omelta du Cap, Haute-Corse

MessagePosté le: 08.04.2011, 13:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nice Matin

Accueil > Tennis - Sports

Gasquet veut bien faire

Publié le vendredi 08 avril 2011 à 07H08

http://www.nicematin.com/media_nicematin/imagecache/article-taille-normale-nm/webpipe/2011-04/2011-04-08/NM-325425.jpg

ERIC DULIERE

ça fait un bout de temps qu'un Français n'a pas brillé à Monte-Carlo et il faut même remonter à 2007 pour trouver la trace d'un Tricolore au stade des quarts de finale.
Il s'appelle Richard Gasquet. Cette année-là, le Biterrois avait successivement sorti Verdasco, Hrbaty puis Ljubicic, avant d'être renvoyé à ses études par un Ferrero toujours dur en affaires sur terre (5-7, 7-5, 6-2). « En fait, j'ai souvent bien joué ici, ce qui en fait un tournoi spécial pour moi, expliquait notre homme à la sortie de sa deuxième séance d'entraînement de la journée, hier après-midi. J'ai deux grands souvenirs ici qui ne me quittent pas ».
Des réglages à faire
En 2005, avec une victoire sur Federer qui avait débouché sur une demi-finale disputée mais remportée par Nadal (6-7, 6-4, 6-3). Et bien sûr en 2002, avec ce coup d'éclat au premier tour du tournoi contre le 54e joueur mondial, Franco Squillari. Gasquet avait 15 ans et 10 mois. Et devenait ce jour-là le plus jeune joueur à gagner un match lors d'un Masters 1000. « C'est ce souvenir dont les gens me parlent le plus souvent, souligne Gasquet. Parce que c'est celui qui m'a fait connaître sur le circuit. Tout a démarré à Monte-Carlo. ça fait presque neuf ans et j'ai vraiment envie de bien faire ».
Entouré de Ricardo Piatti -son nouvel entraîneur qui s'occupe également d'Ivan Ljubicic -, Gasquet est arrivé en Principauté mardi, quelques jours après être rentré de la tournée américaine. Bilan, un quart de finale à Indian Wells où il stoppa net contre la machine du moment Djokovic (6-2, 6-4), et une défaite au troisième tour contre Mardy Fish à Miami.
Quelques semaines plus tôt, Gasquet avait atteint le dernier carré à Dubaï, seulement battu par Federer. « Je me sens bien, j'ai pas mal joué dernièrement, ressent-il. Je vais essayer de bien faire et j'ai hâte de voir jusqu'où je peux aller. C'est le premier tournoi sur terre, il y a encore des réglages à faire ».
L'an passé, Gasquet était passé à côté en Principauté. Puis il s'était relancé en s'imposant à Nice, avant de perdre rapidement à Roland- Garros, émoussé, contre Andy Murray, après avoir mené deux sets zéro.
« Richard a un potentiel énorme, expliquait son nouveau mentor il y a peu. Mais je crois surtout qu'il vit un moment clé de sa carrière. Il a 24 ans et les 3-4 années à venir seront décisives ».
Tsonga tout juste séparé de son entraîneur historique Eric Winogradsky, Monfils de retour après près de deux mois d'absence (poignet), Simon rarement performant sur terre... Dans le paysage tricolore actuel, Gasquet semble être le Français le mieux armé pour réussir l'ouverture de la saison sur terre battue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 13.04.2011, 16:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

Richard, vous n’avez laissé filer que trois jeux ce mercredi contre Guillermo Garcia-Lopez (6/2 6/1). Est-ce un bon match?
Richard Gasquet : C’était effectivement très important de jouer un bon match comme celui-là, surtout si je dois jouer contre Rafa demain. Hier, je suis resté presque trois heures sur le court, et j’étais un peu touché. Je suis donc content de pouvoir jouer demain en étant mieux physiquement. J’ai fait un beau match aujourd’hui.

Comment vous êtes vous rendu le match si facile ?
Richard Gasquet : En utilisant mon service. Je n’ai pas fait d’erreurs. Je sentais bien la balle. J’ai pu varier le jeu en alternant des montées au filet et des échanges du fond du court.

Vous n’avez rien à perdre contre Nadal ?
Richard Gasquet : En effet. Comme tous les autres joueurs, je n’ai rien à perdre contre lui quand il joue sur terre battue. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup mais demain, je vais essayer de jouer un bon match.

Comment le gêner ?
Richard Gasquet : Je dois essayer de prendre des points sur mon service. Je sais que du fond du court, c’est plus difficile. Il est le grand favori, bien sûr…

Les joueurs ont en général le sentiment d’aller à l’abattoir quand ils jouent Nadal sur terre battue. Comment pouvez-vous préparer un match comme celui-là ?
Richard Gasquet : Le jouer sur terre battue est très dur. Il a gagné ce tournoi 6 fois déjà, en perdant très peu de sets (Ndlr : 5). Je dois rester relâché, et libérer mes coups. Après, il y a la réalité du terrain. Il joue long, très rapide, on a parfois le sentiment d’être face à un mec indébordable.

Vous l’avez joué il y a plus de 6 ans. Est-il encore plus effrayant et plus excitant de le jouer sur terre battue que sur une autre surface ?
Richard Gasquet : Oh oui ! Il a beaucoup progressé. Il joue bien mieux. Je suis très content d’avoir gagné aujourd’hui parce cela me permet de le jouer demain. Comme je l’ai dit, je l’apprécie beaucoup, et je pourrai jouer sous le soleil sur un très beau central. J’ai fait beaucoup d’efforts pour revenir, et jouer ce match est quelque chose que je vais beaucoup apprécier.

En quoi doit-il se méfier de Richard Gasquet ?
Richard Gasquet : Il se méfie de tout le monde. C’est un très grand champion, il joue toujours à 1000 %. Il ne fera pas cette erreur-là. Il me connait, nous avons joué souvent l’un contre l’autre, et parfois je l’ai poussé au troisième set.

Les briefs avec votre entraîneur Ricardo Piatti se passent-ils bien ? Comment allez-vous procéder avant ce match face à Nadal ?
Richard Gasquet : Nous parlerons avant le match. Toute la question est de trouver le bon équilibre entre l’attaque et la défense. C’est une chose que j’ai bien réussie dans ce match aujourd’hui. J’ai pu avancer, monter à la volée. C’est de cette façon que je pose des problèmes.

Qu’avez-vous amélioré dernièrement ?
Richard Gasquet : La sérénité. J’ai bien joué à Indian Wells. Des mecs qui connaissent bien le tennis m’ont réconforté.

Comment va l’épaule ?
Richard Gasquet : C’est de l’histoire ancienne. Je n’ai plus de douleur. Je suis très content, car c’était très frustrant.

(sport24)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 13.04.2011, 20:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est un excès de confiance mais en tout cas, la dernière réponse est une excellente nouvelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 14.04.2011, 10:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'épaule parait aller, par contre Richard grimace souvent en se tenant les lombaires ! cela expliquerait peut être la vitesse de balle qui n'est pas, en général, très élevée !!!

A l'entrainement,, idem !

Enfin, il n'en parle pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dc
Fan
Fan


Inscrit le: May 04, 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 15.04.2011, 09:34:29    Sujet du message: L'Equipe du 15/02 Répondre en citant

Les patrons ont dit non

Nadal et Federer n’ont pas cédé grand-chose à Gasquet et Cilic.

Qui n’en revendiquaient pas tant.


D’UN CÔTÉ, UN DES PLUS GRANDS champions de l’histoire. Il a remporté tous les titres du Grand Chelem. De l’autre, un bon joueur. Il a déjà atteint une demi-finale en Grand Chelem et appartenu un temps au top 10. Les affiches Nadal-Gasquet et Federer-Cilic ne manquaient pas de points communs.

Dans les deux cas, le plus fort a gagné sans trembler. Dans les deux cas, il a en fait continué sereinement à se rappeler la terre battue. « Je suis soulagé après ce match de plus car ça me donne davantage d’infos sur où j’en suis, expliqua Federer après avoir sorti un Cilic (22e) pas assez habité et très généreux en fin de sets (6-4, 6-3). Si j’espère encore progresser au cours de la saison sur terre ? Plus je dispute de matches, plus je m’habitue à la terre. Ça n’est pas un hasard si, avant d’attaquer le tournoi, je me suis entraîné avec des partenaires aussi différents que Ljubicic, Garcia Lopez ou Gasquet... »

Gasquet pas si loin

Tiens, Gasquet, justement. Après Federer « pour de semblant », c’est Nadal pour de vrai qui était face à lui hier, pour un huitième duel sur le circuit principal. Et une huitième défaite du Français. Ah, si seulement il croyait plus en lui, il n’aurait pas vécu la surchauffe nerveuse entraînée par son retour fulgurant à 4-4 dans le deuxième set, alors qu’il était breaké...

Jusque-là, le 18e joueur mondial avait à peu près mis ses actes en accord avec sa parole de la veille. Ne pas en faire trop, ne pas forcer ses coups sous prétexte qu’en face se dressait l’ogre. Ça l’amena à 6-2, 3-3 sans qu’il ait à rougir. Simplement, hier, Nadal était vraiment pas mal : « C’était mieux qu’au premier tour (6-2, 6-2 contre Nieminen), j’ai fait un match très solide, confirma le numéro 1 mondial, qui lâcha d’énormes coups droits liftés. C’est vrai que lorsque je sens bien mon coup droit, je parviens à garder le contrôle la plupart du temps. Mais c’est mon style ça, non ? Ça rend aussi plus faciles mes autres coups. » Mais ça n’écarte pas tout risque de nervosité, comme celle qui saisit l’Espagnol quand il servit pour tenter de mener 5-3 et qu’en plus Gasquet fit fuser un magnifique passing de coup droit croisé en bout de course pour débreaker. « Mais là, je me suis un peu excité, avoua le Français. Si j’avais tenu mon service à 4-4, qui sait ce qui aurait pu se passer... » Une sale volée et un coup droit forcé rendirent l’avantage à Nadal, qui le garda jusqu’au bout pour enquiller sa 34e victoire de suite à Monte-Carlo (6-2, 6-4 en 1 h 33’).

Un brin de sérénité ou de confiance en plus et Gasquet aurait pu chatouiller davantage l’invincible. « Du fond, je rivalisais, affirma-t-il sans avoir tout à fait tort, sauf quelques fois sur son coup droit, le meilleur de tous les temps sur terre. Dommage que j’aie cherché à en mettre encore plus à 4-4. C’est là qu’il est fort. Dans ces moments, toi tu fais des erreurs que lui ne fera pas. Je trouve qu’il s’améliore tout le temps. » Si ça n’est pas un modèle à suivre, ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 20.04.2011, 09:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 159, 160, 161 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 160 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.13 S